Biographie - Nicholas Savard-L'Herbier

Membre du duo humoristique Les Satiriques, Nicholas Savard-L'Herbier fait des études en cinéma, télévision, théâtre, musique et doublage au Cégep de Bois de Boulogne, à l'UQAM et au Conservatoire d'art dramatique du Québec. Ce qui lui permet d'acquérir une multitude de connaissances dont il fait profiter les nombreux projets auxquels il contribue.

Il est capitaine de l'équipe d'improvisation de son cégep, participe à des publicités et des séries télé (Super Mamies, Minuit le soir). Il tient l'un des rôles principaux de Colocs.TV, série populaire diffusée à MusiquePlus de 2008 à 2010 (nommée aux Olivier), scénarise et compose la musique. Nicholas poursuit également sa carrière de doublage et de voix en publicité avec de très beaux rôles dont celui du fameux vampire Edward dans la pentalogie Twilight.

Au printemps 2010, avec Pierre-Luc des Satiriques, il produit et joue dans une vidéo hommage aux 20 ans de carrière de l'humoriste François Pérusse. Rachid Badouri retient leur collaboration pour le DVD de son spectacle Arrête ton cinéma. Ils participent aux Bye Bye 2010 (Gémeaux - meilleur spécial humoristique) et 2011 (Gémeaux - meilleur spécial humoristique) et signent une publicité télé et cinéma avec Rachid Badouri pour Cinéplex au printemps 2011.

Nicholas est un excellent compositeur et musicien et sa fiche compte, entre autres, la musique du film J'ai tué ma mère, du spectacle La réforme Nantel, de la série Colocs.tv, des séries web Contrat d'gars et Une vie de vrai gars, de la vidéo hommage à François Pérusse, du spectacle Mon Show de Korine Côté, des Bye Bye 2010 à 2015 (SRC), et de galas tels que Les Jutra (SRC), Artis (TVA), etc.

Au printemps et à l’été 2012, s’ajoutent plusieurs rôles importants en doublage tandis qu’avec les Satiriques, il enchaîne coup sur coup une 2e publicité pour la chaîne Cinéplex et le spectaculaire numéro d’ouverture interactif du gala Hommage au 30e de Juste pour rire. Au gala des Gémeaux 2012, Les Satiriques sont honorés du prix Jean-Besré qui souligne un groupe de personnes ou un organisme œuvrant dans le domaine de la production télévisuelle ou numérique et qui s'est démarqué par l'excellence, l'innovation ou l'originalité de son travail. À l’automne, il collabore à une 3e édition du Bye Bye (10 Gémeaux) et à l’ouverture du jeu télévisé Faites-moi confiance! (TVA) en plus d’en signer toute la musique. Et c’est sans compter trois parodies vidéos virales qui enflamment la twitosphère, avec plusieurs centaines de milliers de vues en quelques semaines (La Voix Version GORE, Oscars – Yan England en chest et Teaser GRANDE FINALE 19-2 : Zombies à Lietteville).

En 2013, avec Les Satiriques, ils conçoivent leur nouvelle série LES GARS DES VUES. Nicholas fait la musique, écrit et joue. En 2014, la série prend l’affiche à Télé-Québec et remporte un vif succès (sept nominations aux Gémeaux). Cette même année, il compose la musique du Bye Bye et devient la voix officielle de Vrak 2 à la radio et à la télévision. En 2015, la 2e saison des Gars des vues est diffusée à Télé-Québec et nommée aux Olivier et aux Gémeaux; avec les Satiriques, Nicholas conçoit et scénarise pour le gala Artis (TVA), le Ti-Mé Show (Radio-Canada) et le Bye Bye (Radio-Canada) en plus d’en composer leur musique. Au cinéma, Nicholas est la voix de Luc dans La guerre des tuques 3D.

Plus récemment, il poursuit toujours le doublage, notamment dans Tortues Ninja 2, Mike et Dave cherchent compagnes pour mariage et Nerve : voyeur ou joueur ?. Il compose le thème musical de Les échangistes (Radio-Canada), P.S. Merci pour tout (Tou.tv), Les loges (Tou.tv) et plusieurs chansons pour Cochon Dingue (Télé-Québec). Il collabore, au sein des Satiriques, à la nouvelle série Le Pharmachien (2017 – Explora). À l’hiver 2017, il est DJ compositeur pour la nouvelle émission Votre beau programme (Radio-Canada). Durant les prochains mois, avec son collègue Pierre-Luc, il développe deux projets de longs métrages et travaille sur la saison 2 du Pharmachien.

 

Source:  Zéro musique – www.zeromusic.com - 514 499-9152

Représentation : Marie Barcelo – mabarcelo@videotron.ca

17.05.17