Nouvelles

19-06-2017

Bravo à nos artistes qui, cette année encore, s’illustrent aux Prix Gémeaux (32e) dont le gala sera diffusé à Ici Radio-Canada le dimanche 17 septembre prochain.

Nicholas Savard-L’Herbier (Les Satiriques) a composé des musiques pour quatre séries nommées: Cochon Dingue (6 nominations), le ByeBye 2016 (7 nominations), Les Échangistes (une nomination), P.S. Merci pour tout (une nomination) et Votre beau programme, (4 nominations)

31-03-2017

Bonne nouvelle pour le Pharmachien, série sur laquelle travaillent Pierre-Luc et Nicholas et dont la première saison a pris fin récemment. Très heureuse de la réponse des téléspectateurs, la chaîne Explora a annoncé une 2e saison pour l’hiver prochain. L’écriture et la production reprendront bientôt.

Pour Nicholas, la saison 1 de la nouvelle émission de Véronique Cloutier, Votre beau programme, tire à sa fin. Les 12 épisodes de la série lui ont permis de mettre à profit ses talents de compositeur et de musicien. Il compose également pour d’autres séries télé, dont Cochon Dingue (Télé-Québec),  Les loges et P.S. merci pour tout (Véro.tv) 

Pour le cinéma, Pierre-Luc et Nick sont toujours très occupés par l’écriture et le développement de deux beaux projets de long métrage.

22-12-2016

2016, une magnifique année pour les Satiriques, vivement 2017 !

Pierre-Luc Gosselin et Nicholas Savard-L’Herbier (Les Satiriques) - Nos deux complices ont été très occupés avec une belle fiche dont l’ouverture du Gala Artis à TVA, un Gémeaux pour Pierre-Luc (réalisation - Bye bye 2015), les musiques de Nicholas pour le Bye bye 2015 et 2016 (Radio-Canada), la série Cochon dingue (Télé-Québec janvier 2017), etc. En duo, ils oeuvrent également sur la série Les aventures du Pharmachien comme collaborateurs au scénario et idéation, et en solo, par épisode, Pierre-Luc signe direction photo, réalisation et montage pour plusieurs segments tandis que Nicholas compose la musique et fait les voix des personnages animés. Et pour le grand écran, ils travaillent ensemble à l’écriture de deux projets de film !!

01-09-2016

Un nouveau projet d'envergure pour nos deux complices! Avec leur touche unique, ils collaborent à la nouvelle série de télévision, Le Pharmachien, destinée à la chaîne Explora pour la saison automne-hiver.

Outre la série, Pierre-Luc poursuit son travail de réalisateur sur d’autres projets qui seront dévoilés plus tard et Nicholas, ses nombreux contrats de doublage et de composition musicale – dont la nouvelle série jeunesse Cochon dingue, en ondes à Télé-Québec (hiver 2017).

08-06-2016

Excellente nouvelle pour Pierre-Luc et Nicholas! Le projet de télévision qu’ils développent depuis l’hiver dernier est officiellement confirmé et ils y passeront tout l’été et l’automne. Nous en dévoilerons davantage dans les semaines qui suivent. Ils collaborent également à un autre projet destiné aux jeunes et poursuivent le développement de leur premier long métrage.

18-03-2016

Heureuse nouvelle: Cette année encore, Les Satiriques s’emparent du numéro d’ouverture du prochain gala Artis. Et comme d’habitude, ils nous promettent tout un régal. Aussi, le nouveau talk-show de Pénélope McQuade, Les échangistes, a fait appel aux talents de compositeur de Nicholas pour la musique thème de la série qui débute à Radio-Canada en avril. 

15-01-2016

Bravo à Nicholas Savard-L'Herbier et Pierre-Luc Gosselin des Satiriques pour leur précieuse collaboration au Bye Bye 2015, qui a battu un record de cotes d’écoute, dépassant les 3 500 000 téléspectateurs. Cette fois encore, ils ont mis à contribution leurs multiples talents d'auteurs-scénaristes (le duo), de réalisateur (Pierre-Luc), de monteur/effets spéciaux (Pierre-Luc) ou de compositeur musical (Nicholas) sur plusieurs segments de l'émission. Nicholas a également fait la musique pour la majorité du Bye Bye.

Pour voir ou revoir certains sketches auxquels ils ont contribué, c'est ici :
Je recycle parc - Ouverture : http://bit.ly/1RcF3P3
Sta Wouar - Le réveil de la farcehttp://bit.ly/1n0Eye3
Uberhttp://bit.ly/1OHOOOm

En 2016, Pierre-Luc et Nicholas collaborent au développement d’une nouvelle série de télévision ainsi que leur propre projet de long métrage. À suivre !

04-01-2016

Bravo à Nicholas Savard-L'Herbier et Pierre-Luc Gosselin des Satiriques pour leur précieuse collaboration au Bye Bye 2015. Cette fois encore, ils ont mis à contribution leur multiples talents d'auteurs-scénaristes (le duo), de réalisateur (Pierre-Luc), de monteur/effets spéciaux (Pierre-Luc) ou de compositeur musical (Nicholas) sur plusieurs segments de l'émission. Nicholas a également fait la musique pour la majorité du Bye Bye.

Pour voir ou revoir certains sketches auxquels ils ont contribué, c'est ici:
Je recycle parc - Ouverture : http://bit.ly/1RcF3P3
Sta Wouar - Le réveil de la farce : http://bit.ly/1n0Eye3
Uber : http://bit.ly/1OHOOOm

Aussi, un bref montage concocté par Pierre-Luc:https://www.facebook.com/LesSatiriques/videos/876185322478756/

Bon visionnement et bonne année 2016 !

 

30-11-2015

L’automne est plutôt tumultueux pour le duo multidisciplinaire ! On a pu apprécier les talents de réalisateur et de monteur de Pierre-Luc dans une vidéo spéciale pour une nomination dans la catégorie Premier rôle féminin de la meilleure série dramatique au 30e gala des Gémeaux. Il a également collaboré au concept et signé la réalisation de la vidéo Préservez la LNI en soutien aux activités de la Ligue Nationale d’Improvisation.

Avec Nicholas, ils ont collaboré (conception, réalisation, etc.) à l’ouverture du premier épisode du Ti-Mé Show (saison 2 - Radio-Canada, janvier 2016). De son côté, Nicholas est la voix au personnage principal, Luc, dans le nouveau film d’animation La Guerre des tuques 3D,  gros succès au box-office partout au Québec depuis deux semaines.  Les Satiriques sont également de retour au Bye Bye 2015 et ils en promettent plein la vue !  De nouveaux projets sont prévus pour 2016, année qui se présente sous de très bons augures. 

27-07-2015

Les fans des Satiriques seront heureux d’apprendre que le duo d’enfer reprend le flambeau au Bye Bye 2015! Cette fois encore, Pierre-Luc et Nicholas promettent d’en mettre plein la vue. À l’automne, ils auront une très belle collaboration au premier épisode de la saison 2 du TI-MÉ SHOW (Radio-Canada). À suivre…

Pages